Galeries photos - RANDOPASSION84

2018 | 2017 | 2016 | 2015 | Toutes les galeries

17/05/2018

LE DEFILE DE DONZERE

La longueur des jours nous permet un déplacement plus important....Evelyne et Guy nous proposent le défilé de Donzère...bien vite nous prenons de la hauteur , le rhône à nos pieds, les falaises à nos côtés,  des vues dégagées sur la vallée..., les ponts du fleuve rhône où les péniches glissent lentement.. le décor est planté.... nature verdoyante et fleurie, genêts , oeillets sauvages, champ de coquelicots, odeurs qui enchantent nos narines..parcours des falaises pour arriver à Chateauneuf du Rhône, longer le fleuve et traverser le Pont du Robinet, un des derniers ponts suspendus construit en 1847...pause gourmande avec la brioche d'Evelyne et retour aux véhicules, une belle randonnée de 15 kms...merci Evelyne et Guy.......a bientôt, Cécile.

05/05/2018

RASTEAU ET SES VIGNOBLES

Rasteau, village perché entouré de coteaux, et de la vigne à perte de vue....montée dans les vignobles, beaucoup de vent sur le plateau, mais chaud..col de Viarès, sentier botanique remarquable, parcours agrémenté d'infos sur les végétaux qui longent les pins noirs et chênes...halte goûter dans la forêt, descente avec panorama sur les dentelles, le st Amand et le village de Rasteau. Un grand bol d'air sur 10 kms et déniv 235m....merci Annick et à bientôt, Cécile.

26/04/2018

MONTAGNE CHAPELLE PIAUD

Partis du Grozeau, coin fraîcheur au pied du Ventoux, nous nous dirigeons vers la Chapelle Piaud, un chemin de croix tout en montée pour arriver à la Chapelle Piaud, on admire le courage des bâtisseurs pour amener les matériaux à destination dans cet endroit isolé et d'accès pas facile ! encore quelques coups d'échine pour trouver enfin une longue et pénible descente dans un environnement boisé de pins, des odeurs de pin, thym qui enchantent nos narines...pause goûter et hydratation comme il se doit...merci Joséphine pour tout.....a jeudi prochain, Cécile.

24/04/2018

CAMARGUE : PONT DE CRAU

Ce lundi 23 avril, nous étions 11 à prendre la direction plein sud pour une randonnée au sein  du Parc Ornithologique du Pont de Crau en Camargue. Le soleil était voilé ce qui rendait la chaleur complètement supportable mais ce qui l'était moins : c'étaient les moustiques qui ont la fâcheuse habitude de choisir l'un d'entre nous et de s'acharner...mais c'est la Camargue. La visite du parc et de ses habitants terminée, nous sommes allés à la tour Carbonniere qui du haut de ses 8 siécles controle le passage à la ville d'Aigues Mortes (ville de départ de St Louis pour 2 Croisades en Terre  Sainte) qui a eu droit également à notre passage. Et de visites en visites nous avons parcouru environ 12 kms (bonne randonnée) avec un point culminant à 17 m (La tour de Carbonnière) Nous vous laissons apprécier notre journée en images.   Daniel

2 réactions - Accéder à la galerie

20/04/2018

LA PENNE SUR OUVEZE

Chaleur et soleil radieux pour cette rando...casquettes et gourdes indispensables...La Penne sur Ouvéze petit village de la drôme "coincé" entre les montagnes dans un environnement sauvage et hostile, loin de la pollution et de l'agitation des villes...jolie chapelle avec son "petit carré de cimetière"qui laisse à penser qu'il y a peu de résidents. 10kms, dénivelé moyen que la température complique..jolie rando....bienvenue à Adèle petite fille de Jocelyne et Daniel, merci pour le pot amical, bonne santé au Bébé.....Lundi c'est Evelyne et Guy, une rando à la journée....bien à vous, Cécile.